Knokke-Le-Zoute  -  Brussels  -  Paris  -  Monaco

Direct Phone

+32 479 424 777

Worldwide
Delivery

Français

Jaeger Le Coultre: Rare Gyro-Tourbillon 2 Platine "Ref.Q2336420" 15/75 pièces ! Full Set !

Après la révélation constituée par la présentation du Gyrotourbillon 1, Jaeger-LeCoultre met en scène le tourbillon sphérique dans un écrin digne de son innovation technique, le boîtier pivotant de la Reverso. Dans une décoration inspirée par les plus grandes réalisations de haute horlogerie, cet extraordinaire mécanisme horloger bouleverse des principes établis de longue date : pour la première fois, une montre-bracelet comporte un ressort spiral de forme cylindrique.

Somptueuse approche de la précision absolue, les évolutions tridimensionnelles du tourbillon sphérique ne cessent de fasciner l'observateur par l'exceptionnelle vitesse de rotation de ses deux cages - un tour en 18,75 seconde pour la cage intérieure et un tour en une minute pour la cage extérieure. Universellement saluée il y a quatre ans à peine, la révolution dans le monde du tourbillon trouve son prolongement esthétique naturel avec la Reverso dont la forme caractéristique met encore en valeur la beauté absolue de cet achèvement technique hors pair.

Innovation d'avant-garde présentée par la Manufacture Jaeger-LeCoultre en 2004, le Gyrotourbillon 1 - le premier tourbillon sphérique a stupéfié l'univers de l'horlogerie. Composé de deux cages montées sur des axes à 90 degrés, ce véritable microcosme horloger reste aujourd'hui le seul dispositif mécanique qui permette au mouvement d'une montre-bracelet de s'affranchir totalement des effets pernicieux de l'attraction terrestre sur la précision de la montre.


L'HOMMAGE RENDU PAR L'INNOVATION MÉCANIQUE À LA BELLE HORLOGERIE

Merveille mécanique à part entière, le tourbillon sphérique et la centaine de pièces qui le composent exercent une irrésistible fascination par la complexité, la rapidité et la beauté de ses évolutions dans les trois dimensions. Désireux d'animer encore le spectacle féerique offert par ce mécanisme horloger à nul autre pareil, les designers de la Manufacture ont souhaité en accroître la déjà vive séduction visuelle par l'adjonction d'une touche de couleur. A cet effet, ils ont suggéré aux techniciens d'effectuer un audacieux traitement thermique sur l'un des éléments les plus délicats du mécanisme, le désormais célèbre spiral cylindrique à courbes terminales, afin de lui conférer une teinte bleutée, semblable à celle des aiguilles des heures, des minutes et de la réserve de marche. Et, comme il n'est pour Jaeger-LeCoultre de choix qui ne réponde simultanément à un critère fonctionnel et esthétique, les bras du balancier ont été soumis à un minutieux squelettage dont la fine élégance se traduit également par un appréciable gain de poids.

Pour sa part, le barillet est équipé d'un couvercle et d'un fond en saphir afin de réduire le frottement du ressort moteur. L'énergie qu'il emmagasine reste donc entièrement disponible pour le mouvement afin d'assurer une respectable réserve de marche de 50 heures. Disposé sur le barillet, un subtil mécanisme permet d'éviter les risques liés à un excès ou à une insuffisance de tension. Ainsi, lors du remontage de la montre, ce système bloque l'armage avant que le ressort ne présente une tension trop élevée. A l'inverse, le mouvement est arrêté avant que le désarmage progressif ne porte préjudice à la précision de marche de la montre.

Entièrement décoré à la main, l'extraordinaire Calibre Jaeger-LeCoultre 174 est constitué de 371 pièces. Les amateurs de belle horlogerie apprécieront à leur juste valeur les angles rentrants levés et polis à la main comme le fin berçage du pont de moyenne cage. Réalisés en maillechort, les ponts et la platine présentent des bords étirés ainsi que des angles levés et polis à la main.

Les surfaces sont décorées en clous de Paris, côtes de Genève, perlage ou simplement satinées afin de souligner la force graphique de ce splendide mouvement rectangulaire. Ces ornementations composent de splendides contrastes avec les mécanismes en acier et les rouages recouverts d'or jaune. Enfin, la platine compte une vis dont l'utilité restera assurément l'énigme du Sphinx pour des générations d'horlogers car elle ne révélera le secret de sa fonction qu'aux aventuriers de la micromécanique qui auront pris le temps d'étudier longuement et de percer le secret du fonctionnement de ce calibre mécanique hors pair.

La pièce est livrée strictement complète , écrin & certificat d'origine !

Chrono24 Trusted Seller


Sur Rendez-vous Uniquement

Achat dans notre boutique à Knokke sur Rendez-vous
ou
Envoi sécurisé sous 24h via www.fedex.com dans le monde entier.
Nombreuses références disponibles.
ou
Livraison en main propre sur Bruxelles "Quartier Louise"
ou
Livraison en main propre sur Paris "Place Vendôme"
ou
Livraison en main propre sur Monaco "Boutique Hours H"